Livraison offerte à partir de 20€ d'achat à destination de la France 📬 Colis déposé en boîte aux lettres !

FAQ (Foire aux questions)

Le fil métallique que nous utilisons a une consistance particulière, adaptée à l'usage des bandeaux. C'est un fil que nous faisons fabriquer d'après une charte bien précise. Sa consistance le rend ni trop souple, ni trop rigide. Il est parfait pour être manipulé au gré de votre créativité ! 

Non, comme indiqué précédemment, sa consistance est tout à fait adaptée à son usage. De plus, nous avons mis au point une technique de couture permettant de bloquer le fil métallique à l'intérieur du bandeau. Il ne peut donc pas s'emmêler ou former des nœuds. Enfin, il n'y a aucune soudure pour joindre les deux extrémités du fil métallique; extrémités protégées pour ne pas abîmer le tissu. 

Après avoir retendu les extrémités du bandeau, vous pouvez l'enrouler ou bien le laisser déroulé de toute sa longueur et le suspendre dans votre penderie. Nous avons mis en ligne un tutoriel vidéo pour vous donner une astuce pour l'enrouler facilement : https://celuidevy.com/pages/comment-bien-ranger-son-bandeau

Non, nous ne conseillons pas le lavage en machine. Un lavage à la main et à l'eau froide est préférable. Le fil métallique est protégé, pas de risque de rouille ! Par contre, pas de sèche-linge ! 

Oui tout à fait ! Le fil métallique est là pour vous apporter un grand confort en épousant votre tour de tête. Vous pouvez le modeler comme bon vous semble, de façon à ce que vous vous sentiez le mieux possible. N'hésitez donc pas à arrondir légèrement le fil métallique au niveau des oreilles pour n'avoir aucune pression gênante sur les appareils auditifs. Nous avons toujours eu des retours positifs à ce sujet : à ce jour, aucun cas d'interférence avec l'appareil ne nous a été signalé. 

Le bandeau long a une double fonction : il se porte en bandeau (2 tours de tête) ou en ceinture. Il est légèrement plus large que le bandeau court, légèrement plus couvrant parce qu'il se porte en deux tours de tête et, détail non négligeable, donne du volume à votre coiffe. 

Le bandeau court ne se porte qu'en un seul tour de tête et donne un style plus fantaisiste. Sa taille est adaptée aux femmes et aux enfants (à partir de 6-7 ans). 

Ils sont réversibles.

Le choix d'un accessoire qui se porte près du visage doit se faire principalement en fonction de votre couleur de cheveux, d'yeux et selon votre teint. Si ce n'est pas pour accorder avec une tenue précise, ne choisissez pas votre bandeau selon votre garde-robe car il ne serait pas forcément harmonieux avec votre visage ! 
Nous avons mis en ligne un guide pour vous aider à choisir votre bandeau : https://celuidevy.com/pages/conseils-bandeaux

Nous acceptons les retours de bandeaux s'ils sont dans leur état initial : tel qu'ils vous ont été envoyés. Dès lors que le fil métallique est tordu suite à un essayage, nous ne pourrons pas reprendre l'article car il serait impropre à la vente. 
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de livraison.

Nombre de nos clientes les utilisent par-dessus perruques, postiches, foulards, bonnets ou autres accessoires dédiés et en sont ravies. En effet, le fil métallique étant là pour épouser votre tour de tête sans jamais exercer de pression, il vous permettra de porter le bandeau en bénéficiant d'un grand confort. Nos bandeaux sont très utilisés lors de la perte tout ou partielle des cheveux mais aussi lors de la repousse.

Non les cache-cous ne sont pas en vraie fourrure animale mais en fourrure synthétique. Nous faisons d'ailleurs partie de la liste verte des marques engagées contre l'exploitation morbide des animaux pour leur fourrure. Nous prenons soin de choisir des fourrures synthétiques avec un important garnissage et surtout une sacrée douceur !

Les cache-cous en fourrure synthétique sont lavables en machine au programme "délicat" à l'eau froide ou à l'eau tiède.

Non, nos cache-cous n'ont pas la taille adaptée pour les enfants. Ils sont de taille unique et uniquement pour adultes. 

Non, les bandeaux pin-up s'adressent autant aux enfants à partir de 6-7 ans qu'aux adultes. 

Non, les bandeaux pin-up ne sont pas réversibles (même tissu recto/verso). Par contre, certains modèles sont fait avec deux tissus distincts dans la longueur du bandeau.

Oui, les bandeaux pin-up sont également munis d'un fil métallique intérieur. A la différence des bandeaux doubles et simples, le fil métallique des bandeaux pin-up ne fait pas le tour du bandeau. Il n'est placé que d'un côté du bandeau et est bloqué dans la couture pour éviter les nœuds et vous apporter plus de confort. 

Tout comme les bandeaux doubles et simples, nous préconisons un lavage à la main et à l'eau tiède. Le fil métallique est protégé contre l'eau et ne risque pas de rouiller.