Conseils - Comment choisir son bandeau ?

Choisir son bandeau


Choisir son bandeau selon son teint, ses yeux et ses cheveux


Choisir son bandeau selon la couleur de son teint


Choisir son bandeau selon la couleur de ses yeux


Choisir son bandeau selon la couleur de ses cheveux

----

----

🎀 Choisir la longueur du bandeau

Le choix de la bonne longueur de bandeau est important pour le confort et le style. Un bandeau trop serré peut causer des maux de tête, voir endommager vos cheveux. D'un autre côté, un bandeau trop lâche ne restera pas en place et finira probablement par être perdu.

La meilleure façon de trouver la longueur de bandeau idéale est de mesurer la circonférence de votre tête. Commencez par placer le mètre ruban au centre de votre front, juste au-dessus de vos sourcils.

Ensuite, enroulez le mètre autour de votre tête. Une fois que vous avez pris votre mesure, vous pourrez choisir entre un bandeau simple (85cm) ou un double (1,40m). En procédant comme ça, vous obtiendrez un ajustement confortable et sûr.

 

 

🎀 Faire le point sur son visage

Pour orienter votre choix de bandeau, en plus de la longueur de celui-ci, nous vous conseillons de faire le point sur votre visage.

Voici les points en question :


  • Votre teint 
  • La couleur de vos yeux
  • La couleur de vos cheveux

  • Vous aurez ainsi des idées de couleurs ou motifs qui pourraient matcher avec vos yeux, cheveux, et couleur de peau.

     

     

    👉 Choisir selon son teint

    Lorsque vous choisissez un bandeau pour styliser vos cheveux, il est important de tenir compte de sa couleur de peau. Un bandeau qui contraste avec votre teint aidera à encadrer votre visage et à faire ressortir vos traits.

    Certaines couleurs et certains matériaux viendront compléter votre teint, tandis que d'autres risquent d'être incompatibles.

    Nous souhaitons vous aiguiller en vous donnant des exemples de couleurs qui pourraient vous convenir en fonction de votre teint (Attention : toutes ces informations sont à titre indicatif).


    Pour celles qui ont un teint clair :

    Dans ce cas-là, un large choix de couleur s’offre à vous.

    Voici une liste non exhaustive : rouge cerise, rouge rubis, rose clair, jaune or, corail, pêche, vert anis, bleu/vert canard, turquoise, bleu ciel ou encore mordoré.


    Pour celles qui ont un teint hâlé :

    En voici une liste non exhaustive : le rose, l’orange, le parme, le vert amande, le rouille ou encore le prune.


    Pour celles qui ont un teint foncé :

    En voici une liste non exhaustive : des couleurs profondes et pétantes, foncées ou claires. On retrouve parmi celles-ci le rose, le gris clair, le prune ou le rouge.

     

     

    👉 Choisir selon la couleur de ses yeux

    Lorsqu'il s'agit de choisir le bon bandeau, un facteur qui est souvent négligé est la couleur des yeux.

    Croyez-le ou non, la couleur de vos yeux peut avoir un impact important sur le choix du bandeau qui vous va le mieux. Prenez le temps de réfléchir à la couleur qui complétera au mieux votre regard et n’hésitez pas à jeter un œil aux différents modèles que nous proposons pour vous faire votre propre avis.


    Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessus qui répertorie des idées d’associations de couleurs pour vous guider.




    👉 Choisir selon la couleur de ses cheveux

    Avez-vous déjà remarqué que certains bandeaux ne vont pas du tout avec vos cheveux ?

    La couleur de vos cheveux joue également un rôle important dans le choix d’un modèle de bandeau cheveux. Cela paraît logique mais selon votre coloration, certains bandeaux peuvent être déconseillés.


    Encore une fois, si vous ne savez pas vers quelle couleur vous orienter, nous vous avons fait un petit récapitulatif dans la section “5 - Choisir selon la couleur de ses cheveux” ci-dessus.