Livraison offerte en France à partir de 70€ d'achat

Celui d'Evy : marque engagée contre la fourrure animale !

mode sans fourrure celui d'evy
GRANDE nouvelle et GRANDE avancée dans nos exigences éthiques ! 

La bonne nouvelle est arrivée ce matin, après de nombreuses démarches et plusieurs semaines d'attente : Celui d'Evy est désormais une marque de confection française engagée dans la lutte contre la fourrure animale. 

Cette annonce n'est "peut-être qu'un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup" ! On sait pertinemment que cette nouvelle ne va pas avoir un impact interplanétaire, mais elle sonne comme une forme de reconnaissance.

Nous travaillons la fourrure synthétique depuis plusieurs années pour la confection de nos cache-cous pour femme et ceci pour une raison très simple : quand on sait qu'il faut tuer deux ratons laveurs pour faire une capuche et qu'il existe de nombreuses alternatives à la fourrure animale, pourquoi les ignorer ? 

Cette question est forte de sens et pourtant elle ne remporte pas l’unanimité.

Nous avons été plusieurs fois surprises par des questions (voire même des réclamations) lors des nombreux salons de créateurs auxquels nous participons. Certaines personnes nous ont demandé de réaliser un cache-cou avec de la fourrure animale qu'elles gardaient précieusement à la maison. La réponse a été très simple : nous proposons la confection personnalisée avec plaisir mais refusons catégoriquement de travailler la fourrure animale pour une raison morale. 

"Mais, c'est pourtant la même chose que ce que vous faîtes, sauf que c'est avec de la fourrure animale ! Et en plus je vous la fournis !"
"Mais vous proposez la confection personnalisée, non?"
"Ah alors ces cache-cous ne sont pas vraiment de votre confection!"

Et nous nous retrouvons à justifier nos choix et défendre nos valeurs. Quelle tristesse. 

Nous sommes artisans-créateurs et nous sommes flattées que nos confections vous plaisent; mais proposer la confection personnalisée n'est pas envisageable au détriment des valeurs auxquelles nous nous tenons depuis des années. 
Vous avez un chien ou un chat à la maison ? Vous aimeriez le porter autour du cou comme le vison de votre grand-mère ? 

Nous avons donc fait le nécessaire pour que notre marque figure sur la liste verte des marques engagées contre l'exploitation morbide des animaux pour leur fourrure. C'est chose faite et nous en sommes plus que ravies ! Lors des prochains salons de fin d'année, nous serons fières d'indiquer au public la mention "marque engagée contre la fourrure animale" près de nos cache-cous en fourrure synthétique

celui d'evy - mode sans fourrure

celui-devy-mode-sans-fourrure

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés